Le cadre d’obligation de rendre des comptes d’Amnesty International énumère un ensemble de normes de base relatives à la bonne gouvernance et aux valeurs et pratiques opérationnelles. L’un des principaux piliers sur lesquels ce cadre repose est celui des normes relatives à l’impact sur les droits humains, qui sont axées sur les processus favorisant le renforcement de cet impact. Ces normes ont trait aux aspects suivants :
engagement à réaliser la Stratégie conformément au cadre d’évaluation de la Stratégie mondiale ;
planification, suivi et évaluation des projets et programmes ;
investissement dans l’apprentissage et le développement des capacités ;
croissance et implication des membres et des sympathisant·e·s.
Cet ensemble de normes porte spécifiquement sur la manière dont nous allouons les ressources pour atteindre nos objectifs stratégiques mondiaux à travers nos différents projets et programmes.
Pour en savoir plus sur les critères relatifs à chaque norme, reportez-vous aux normes de base favorisant l’impact sur les droits humains inscrites dans le document relatif au Cadre d’obligation de rendre des comptes, et aux pages du site Amnesty Leadership consacrées à l’impact sur les droits humains. Vous y trouverez davantage d’informations sur notre cadre stratégique, nos processus et nos bonnes pratiques.
Si vous avez des remarques sur ces pages ou des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse core.standards@amnesty.org.