Le cadre d’obligation de rendre des comptes d’Amnesty International énumère un ensemble de normes de base relatives à la bonne gouvernance et aux valeurs et pratiques opérationnelles. L’un de ses piliers est constitué par les normes relatives aux finances et à la croissance, qui mettent l’accent sur des processus et lignes de conduite favorisant une bonne gestion financière et permettant de gérer les stratégies de collecte de fonds et de croissance. Ces normes couvrent les engagements en matière de :

  • respect des réglementations financières ;

  •  diligence raisonnable en termes de finances : contrôles et gestion des risques ;

  • financement durable ;

  • diversification des sources de revenus ;

  • lutte contre la corruption.

Pour en savoir plus sur les critères relatifs à chaque norme, reportez-vous aux normes de base en matière de finances et de croissance inscrites dans le document relatif au Cadre d’obligation de rendre des comptes, et aux pages du site Amnesty Leadership consacrées aux finances et à la croissance. Vous y trouverez davantage d’informations sur notre cadre stratégique, nos processus et nos bonnes pratiques dans ce domaine.   

Si vous avez des remarques sur ces pages ou des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse core.standards@amnesty.org.