Amnesty International étant un mouvement mondial, les postes qu’elle offre attirent un grand nombre de candidats et candidates. Cet intérêt nous donne une excellente occasion d’améliorer notre travail et de prendre en compte la diversité dans les processus de recrutement. En tant que mouvement, le fait de nous transformer en organisation inclusive et représentative de la diversité nous apporte une grande force.
Cette approche diverse et inclusive de la direction est cruciale pour le travail d’Amnesty International parce qu’ainsi les décisions sont prises par des personnes réunissant la bonne combinaison de connaissances, d’aptitudes et d’expériences indispensables face à la complexité du travail en faveur des droits humains. Le fait d’avoir des points de vue différents peut favoriser l’ouverture de débats sains et enrichissants et donc conduire à de meilleures décisions. Cela peut aussi nous aider à rendre l’organisation plus pertinente, efficace, innovante et réactive à un environnement des droits humains en perpétuelle évolution.
De fait, en 2015, notre direction générale a admis qu’en étant plus diverse et inclusive Amnesty International gagnerait :
Pour préparer et mettre au point un processus de recrutement visant la diversité et l’inclusion, et pour attirer un ensemble convenable de candidates et candidats appropriés, plusieurs activités clés sont possibles :
Voir la page Ressources pour en savoir plus sur les outils concernant la préparation au recrutement du personnel.